Pour cette fin d’été radieuse et plutôt ventée, nos équipes sont de sortie et profitent des beaux paysages de la campagne française pour réaliser des campagnes de mesures acoustiques dans le domaine de l’éolien. Le développement de l’énergie éolienne permettant d’avoir des sources d’énergie alternatives sur le territoire national et de contribuer à l’indépendance énergétique des régions.
Ainsi, plusieurs missions de contrôle d’impact sont en cours dans les régions Centre-Val-de-Loire et Nouvelle-Aquitaine, portées par nos agences de la région Sud-Ouest tandis que nos agences du Nord-Ouest se concentrent sur la Bretagne, la Normandie et les Pays-de-Loire, plutôt pour de nouveaux projets de parcs.
Mais les équipes des agences Nord-Est et Sud-Est ne sont pas en reste avec de prochaines interventions à venir dans les Hauts-de-France, le Grand-Est, la Bourgogne, la Franche-Comté.
L’éolien a le vent en poupe. Notamment pour atteindre l’objectif de 40 % d’électricité renouvelable d’ici 2030, fixé par la Loi de transition énergétique pour la croissance verte, adoptée en 2015.