Après avoir été lancé à Paris le 12 avril dernier, et après être passé par les villes de Toulouse (04/07) et Marseille (11/07), les intervenants du Tour de France de l’attestation acoustique ont repris du service le 3 octobre dernier à Limoges pour nous expliquer l’attestation obligatoire de prise en compte de la réglementation acoustique dans les logements neufs.
Les maîtres d’ouvrages ainsi que tous les acteurs à l’acte de construire ont eu l’occasion d’y obtenir des précisions sur les termes de l’arrêté du 27 novembre 2012 dont il est question ainsi que de précieuses informations quant à la responsabilité des différents acteurs (intervention de Frédéric Lafage).
Ils ont pu également recueillir des avis éclairés d’assureurs, certificateur logement, contrôleur technique… à l’occasion d’une table ronde à laquelle s’est exprimé notamment Emmanuel Keddah.
Cette journée d’information était organisée par le Pôle Eco-Construction Limousin et s’est tenue à ESTER Technopole. Elle a remporté un vif succès puisque plus de 50 personnes étaient présentes.