Né en 2010, le CSN se transforme pour préparer des athlètes de haut niveau.
Les travaux sont pilotés par la Région Normandie, qui affiche ainsi son ambition : “devenir un lieu de référence pour le sport français”.
Le CSN offre sur un même site des hébergements de standing, des espaces de restauration, des installations sportives, des lieux de formation, de détente et de bien-être.
Centré sur l’accueil des stages de préparations de compétitions, sur des séjours de récupération et sur des séminaires, le CSN est également un centre préparatoire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
ORFEA Acoustique accompagne l’agence d’architectes Millet-Chilou-Gardette de Caen dans les phases de conception (diagnostic avec mesures des performances du bâtiment actuel, études sur plan, notices intégrant les préconisations de traitements et solutions) afin de garantir aux sportifs le confort permettant le repos et la récupération après leur entrainement.
De nouvelles évolutions en perspective pour le CSN : en dehors du domaine purement sportif, la Région a des idées pour continuer à faire grandir le CSN, comme y développer le tourisme sportif, le e-sport ou accueillir une pépinière d’entreprises qui, par exemple, travailleraient autour des applications et du sport.
En savoir plus : https://www.normandie.fr/